Une ancienne légende remontant de l'ère obscure,revient dans les mémoires,un homme agée de 72 ans,aurait trouvé dans un jardin,un curieux coffre.
en ouvrant l'objet aidé de deux de ses amis,ils ont découvert,que le coffre contenait principalement des parchemins enroulés,et de l'or,beaucoup d'or.
l'homme âgée,succombera d'une crise cardiaque soit quatre heures après sa découverte.
les deux jeunes,agée de 14 ans,pour l'ainée,et de 12 ans pour le cadet,vient à se disputer le trésor,jusqu'à en venir au mains.
le plus vieux commets l'erreur irréaparable,il tua son frère dans l'affrontement.
il réalisa avoir tué son seul frère,quand sa famille se décida de le faire expulser hors du village.
Chassé pour avoir commis un meurtre de sang-froid,on raconte qu'il serait mort,mais ignore les causes de son décès,jusqu'à qu'un policier découvre le cadavre du jeune homme,son corps était décapité.
- la découverte du cadavre,fit les gros titres,des journaux,mais les plus anciens redoutent bien plus que ces deux morts.
un grand-père racontait que les dieux suite au fait et au actes irresponsables des humains,auraient créer une malédiction sournoise.
la peur au sujet de ladite malédiction,était plus accentué,la légende raconte,que suite à l'affrontement,entre dieux,qu'un rayonnement brutale,provenant du ciel à ravager une terre où quelques personnes habitaient.
cette endroit,était devenu un désert aride,brûlant,en sud,des volcans en colère,et au loin,une zone si froide,que la lumière du soleil,ne venait que 3 mois dans l'année,le reste du temps,la zone était plongé dans l'obscurité.
les habitants étaient les descendants,d'un peuple venu d'une autre Terre,pour trouver un endroit où établir une civilisation ignorant l'existence de cultures indigènes
la légende raconte,qu'un homme propriétaire d'un magasin,en voyageant en hélicoptère découvre que la zone froide,est en permance recouvert de neiges éternels,une montagne de glace à perte de vue,un paysage semblable à celle où il est née,sans la verdoyance propre.
- il y avait que du blanc partout,un nuange de brouillard glacé recouvrait,rendant impossible la visibilité,alors j'ai pris des photos,quand j'ai vu que le vent souleva le brouillard,j'ai vu une montagne de roche,recouvert de neiges,mais pas loin,j'ai vu ce qu'il ressemble à une sorte de montagne,quand je réalisa qu'il s'agit du seul volcan actif de la zone !
fin de l'extrait..

une équipe se rendirent à la fameuse montagne de glace,protégés du froid,et de ses effets meurtriers,en se rendant sur place,sur leurs chevaux.
un des hommes de têtes,approcha et posa sa main
- le type de légende,il a bien parler de montagne de glace ?
- d'une montagne,de roche et de neige,il décrit le paysage au delà de ceci.
- j'ai vérifié,il y aucun écrit qui parle de cette obstacle.
- je pense que ce sont des humains qui ont construit.
le scientifique observa à l'aide d'un appareil,et fit un mouvement négative de la tête
- non,je ne pense pas,cette glace à quelque chose de différente,de celle qu'on mets dans un verre.
- c'est-à-dire ?
- elle est chaude pour de la glace,c'est très étrange.
- la glace chaude n'a rien anormal,c'est même naturel,tout même,comme allons-nous voir ce qu'il se trouve derrière.
- cela ressemble à un mur,fit un des jeunes,en sortant un objet,et se mit à frapper à une zone précise de la glace,la zone sensible céda,et permis un passage.
le groupe se mit à plusieurs pour agrandir l'accès.
- Ouah ! c'est magnifique ! s'écria le plus jeune.
- comment ça ?
- c'est blanc à perte de vue !